Vous êtes ici :

Les communautés ont pris conscience de la diminution des ressources en eau et ont exprimé leur désir de reboiser les zones où « l’eau est née ». Depuis 2016, plus de 700 000 arbres endogènes ont été plantés.

La plupart des plantations sont effectuées pendant les « mingas », qui, à Pasto, signifient « journées communautaires où les familles et les voisins se réunissent dans un but commun ».

Pourquoi et où plantons-nous ?

 

Nous plantons des arbres pour restaurer la biodiversité et protéger les ressources hydriques :

  • Haies vives autour des champs
  • Reforestation des bassins versants
  • Protection des berges et des sources d’eau

Nous livrons les arbres aux bénéficiaires engagés qui signent un acte d’engagement avec les conditions suivantes :

  • Creuser des trous avant de planter
  • Protéger et soigner les arbres
  • Remplacer les arbres morts
  • Ne pas couper les arbres